Qu'est-ce qui peut nous motiver à acheter une Bentley Continental GTC de couleur... rouge ? Une Bentley Continental GT, de couleur sobre, c'est déjà se démarquer largement dans le domaine des GT de luxe... Allez, pour profiter de l'été, on la prendra en cabriolet, mais en rajoutant la couleur rouge... je trouve que cela gâche presque l'esprit de cette marque.

On imagine davantage les couleurs traditionnelles de Bentley, qui mettent déjà bien en avant les lignes épurées du coupé anglais. Mais en rouge, on ne retient quasiment que la couleur et le côté hyper ostentatoire.

Prenez l'exemple de l'Aston Martin grise qui la côtoie sur l'une des photos, le parallèle est flagrant. Les goûts et les couleurs me direz-vous... et vous avez raison. N'empêche.

Passons maintenant à ce qui nous intéresse vraiment, à savoir les muscles. Cette GTC possède une motorisation qui fera bientôt partie de la préhistoire automobile: un W12 biturbo. A part chez Bugatti, on ne sait pas faire plus lourd et plus costaud ! Niveau puissance, la première génération sortait 560 chevaux, et on est désormais à 635 unités... ce qui est tout juste suffisant pour emmener les 2,5 tonnes de l'engin !

Un mot aussi sur sa puissance fiscale: 51 cv ! Je vous laisse calculer le prix de votre carte grise... Vous me direz, quand vous êtes capable de sortir les 242 000 euros pour un tel engin, cela doit passer comme une lettre à la poste.