La Bentley Continental GTC Speed est une auto complètement incohérente sur le papier. Elle semble trop grosse, trop équipée, et surtout trop lourde (plus de 2500 kilos) pour offrir de réelles velléités sportives.

Et pourtant les ingénieurs de la marque anglaise se sont pas mal débrouillés en faisant d'une armoire normande une voiture efficace, incroyablement performante, et très communicative d'après ceux qui ont eu la chance de l'essayer. La puissance mécanique est impressionnante, puisque le W12 annonce 610 chevaux permettant ainsi au cabriolet de pointer à 322 km/h (314 km/h décapoté) et de franchir le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Mais le châssis n'est pas en reste avec des trains roulants améliorés afin d'offrir plus de rigidité et de précision. Les jantes de 20 pouces chaussées de pneus Pirelli abritent un système de freinage céramique-carbone, qui malheureusement n'est pas un équipement proposé de série, mais pratiquement indispensable dans le cadre d'une conduite sportive et/ou sur circuit.