Pour les puristes la Berlinette Hommell est ancrée dans l’histoire du sport automobile français.. Née de la passion d’un seul homme très impliqué dans le sport automobile français, comme nous l’avons vu notamment avec la Bugatti EB110 S LM présentée la semaine dernière, la Berlinette était le bébé de Michel Hommell et le fruit d’un travail d’équipe porté par un groupe de presse, et plus particulièrement par le magazine échappement..

Taillée comme une véritable auto de course, dénuée de toutes notions de confort et de tous types d’équipement, la petite avait pour vocation de permettre à son propriétaire de rouler sur la route avec une véritable auto de course, qui lui permettait de faire du rallye, du circuit etc..

Animée par le 2l 16v Peugeot, elle tourne fort, mais est exigeante et demande du métier a son pilote pour s’exprimer pleinement.. Elle attendra sa maturité avec la version RS2 qui en plus de devenir plus performante avec 195 chevaux annoncés, devenait aussi nettement plus présentable ce qui n’était franchement pas du luxe..