La BMW M3 E46 est une sportive qui a marquée son temps, mais qui malheureusement n'avait pas forcément réussie sa transition en cabriolet.

En effet, son poids considérablement en hausse par rapport au coupé avait eu des conséquences néfastes sur ses performances avec des chiffres en recul, mais aussi sur son comportement routier avec un train avant ayant perdu de sa superbe.

La nouvelle génération de M3 peut compter sur un V8 de 420 chevaux plus léger que son prédécesseur 6 cylindres de 15 kilos, mais doit faire face à ce mal qui frappe les voitures modernes : la surcharge pondérale.

Donc en partant sur une base supérieure à 1,6 T, le cabriolet prend malheureusement presque 200 kilos pour arriver à une valeur complètement inavouable pour une auto dite sportive.

On se console avec les vocalises d'une mécanique d'exception, qui hurle sa rage avec une bonhomie communicative.

Le toit rigide rétractable partiellement responsable de cette obésité, propose une cinématique et une efficacité impressionnante avec une ouverture bouclée en 22 secondes.

Si vous voulez vous faire plaisir avec ce cabriolet d'exception sachez que c'est possible puisqu'il est la propriété de Peter Moss.