Sous ses allures de familiale placide, la BMW M5 Touring V10 est une sportive exceptionnelle qui arrive à cumuler tous les avantages que peut procurer un break, tout en offrant un niveau de performances de haute volée.

Sous son long capot on retrouve le fer de lance de la gamme Motorsport, le fameux bloc V10 5l d'une puissance de 507 chevaux associé à une boite séquentielle 7 rapports. Ce moteur sait offrir 2 visages avec une caractère très rond et onctueux à bas régime, tout en devenant bestial, vif et très sonore à l'approche de la zone rouge. Et si son poids n'a rien de celui d'une ballerine, elle offre des performances impressionnantes et une efficacité étonnante. De plus elle renvoi au volant un feeling assez étonnant, faisant oublier complètement son poids avec une certaine précision et une grande maniabilité. Toutefois contrairement à la concurrence de chez Audi, ici point de 4 roues motrices, et si l'électronique veille une fois déconnectée, les roues arrières reprennent leur liberté..

Une nouvelle fois le système de freinage peut être critiqué sur le point de l'endurance lors de sollicitations répétées. Mais comme on le dit chez BMW : Il n'y a que les journalistes qui se plaignent de nos systèmes de freinage..