Après notre photo du jour farce du 1er avril, revenons sur un engin beaucoup plus intéressant : Une Boss Hoss LS3 SS. Une moto qui mérite parfaitement sa place ici puisqu'elle dispose d'une mécanique venant d'une voiture et plus précisément d'une Chevrolet.

Cette marque de moto a été créée par Monte Warne un pilote d'avion originaire du Tennessee qui ne trouvait rien sur le marché pour répondre à ses envies de gros cubes. Un constat qui le poussa à créer la Boss Hoss. Une moto hors normes se caractérisant par son concept XXL, sa mécanique V8 et son poids approchant les 500 kilos.

Cet exemplaire est animé par un V8 5,7l Chevrolet d'une puissance de 445 chevaux à 4750 tr/min pour un couple de 574 nm. Les performances obtenues sont logiquement impressionnantes, même si la partie cycle est clairement taillée pour le cruising.

A noter que cet exemplaire reçoit quelques modifications comme les jantes en 18 pouces, la suspension pilotée, les gros freins, la fourche grande taille etc... Elle est disponible actuellement à la vente au prix de 85000 euros, avec 6000 kilomètres au compteur chez Chantilly Cars Prestige.