Le Mercedes Classe G est un engin qui ne connait pas vraiment d'équivalence. Utilisant une base déjà largement amortie, il a été décliné dans de multiples versions parfois en décalage complet avec son positionnement initial.

Le Classe G a été commercialisé en 1979 dans un format très utilitaire. 35 ans plus tard, plus fringuant que jamais, il semble dans cette déclinaison bien éloigné de son ancêtre avec son kit carrosserie et ses jantes de grand diamètre. Ce G500 Brabus n'a plus aucunes prétentions à s'aventurer hors des sentiers battus.

En effet les boucliers sont modifiés, avec des leds pour le spoiler avant, sans oublier des ailes larges équipées d'extracteurs. Mais ce n'est pas tout, la roue de secours est collée sur la porte du coffre, et le capot est spécifique. Au final il en ressort une allure bling-bling clairement assumée, mais aussi une certaine férocité, en raison notamment de l'échappement latéral. Les sorties biseautées laissant s'échapper la sonorité dantesque du V8 6,1l qui développe une puissance de 462 chevaux pour un couple de 615 Nm.

L'habitacle est également personnalisé avec une sellerie en cuir noir perforé, du carbone ainsi que des accessoires spécifiques.