Le marché de niche de la personnalisation d'un véhicule tel que le Mercedes ML 63 AMG est toujours actif de l'autre côté du Rhin. A l'image de cette récente réalisation Brabus immortalisée par Eddy Clio en marge du Salon de Francfort 2013.

Le Mercedes ML 63 AMG que vous avez sous les yeux représente le dernier stade d'évolution du préparateur Brabus sur cette base. Comme son nom l'indique le bloc moteur V8 5,5l biturbo reçoit une belle préparation lui permettant de passer de 525 à 700 chevaux. Dans cette configuration le couple culmine à 960 Nm. Le limitateur de vitesse saute, permettant au SUV de pouvoir atteindre la barre symbolique des 300 km/h. Au niveau des accélérations elle a de quoi inquiéter bon nombre de sportives sérieuses avec un 0 à 100 km/h dégoupillé en 4,5 secondes.

L'auto reçoit également un traitement cosmétique avec différents ajouts comme les inserts dans le spoiler avant, ou encore le diffuseur accueillant les sorties d'échappement ou les bas de caisse. Au niveau des trains roulants l'auto reçoit une suspension rabaissée via un module de contrôle pour le système Airmatic et des jantes en 22 pouces chaussées de pneus larges.