Il y a quelques jours, la photo du jour recevait comme invitée spéciale une magnifique Bugatti Veyron. Aujourd'hui c'est au tour d'une Grand Sport, et demain ce sera une Super Sport.

La Grand Sport est probablement la Veyron la plus réussie sur le plan esthétique tant cette version décapsulée est harmonieuse. Esthétiquement elle se distingue essentiellement du coupé par son toit transparent en polycarbonate. Avec ses 1001 chevaux et son statut de cabriolet de série le plus puissant au monde, elle apparaît logiquement comme hautement déraisonnable même si Bugatti a largement fait évoluer l'auto pour compenser la perte de rigidité. En effet la monocoque a été renforcée, les pieds centraux ont été rigidifiés par une traverse en fibre de carbone, sans oublier d'autres renforts...Au niveau des modifications annexes on relève notamment la présence de portes en fibre de carbone.

Des aménagements qui permettront aux riches propriétaires de la Grand Sport de pointer à 360 km/h à découvert et à 407 km/h avec le toit.