En 2013, Bugatti dévoilait une série très spéciale pour la Veyron, notamment pour convaincre plus d'acheteurs de se pencher sur le cas de la Veyron, puisqu'il restait alors un certain nombre d'exemplaires encore en stock et qu'il n'était alors pas évident de les vendre. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et la fin de vie de la Veyron est arrivée, avec des stocks totalement écoulés, ou presque. La série spéciale « légendes de Bugatti » comprend trois autos sur des thèmes bien distincts, et notre exemplaire du jour fait justement partie de cette série.


La Veyron Rembrandt rend hommage à Rembrandt Bugatti, le frère du fondateur Ettore, qui était également un artiste puisqu'il était sculpteur reconnu. La Veyron Rembrandt reprend comme base non pas la « simple » Veyron mais la version Grand Sport Vitesse, c'est à dire le cabriolet de 1200 ch et 1500 Nm. L'auto est donc déjà plus qu'exceptionnelle dans sa configuration classique de Grand Sport Vitesse, mais avec cette série spéciale, c'est une rareté notable qu'il est bon d'immortaliser dans la rue, comme a pu le faire Eddy Clio devant ce palace parisien.


Et que dire du duo d'autos garées derrière la Veyron Rembrandt. La Bugatti est accompagnée des deux hypercars du moment. Il ne manque finalement qu'une Porsche 918 Spyder pour faire un lot complet. Peut-être garée ailleurs ?