Pour vous donner une idée des performances de la Veyron Supersport, sachez qu'elle est plus rapide que n'importe quelle auto ayant participé aux 24 heures du Mans.

En 1988, elle aurait donc dépassé la WM Peugeot de Roger Dorchy qui avait pourtant atteint les 407 km/h... Vous me direz, il faut une éternité à la Veyron pour atteindre cette vitesse, et une P1 battrait ce record avec la bonne aéro et des rapports de boîte adéquats. Certes, mais quand même. La Veyron est une voiture de route, avec tout le confort que l'on attend d'elle !

La Veyron, c'est un peu comme la conquête spatiale pour les américains. Ils ont posé le pied sur la Lune... mais ce qu'il fallait retenir, c'est comment ils l'on fait.

La Veyron ne déroge pas à la règle. Grâce à ce projet, Volkswagen a du apprendre des tonnes de choses sur l'usure et le comportement de certaines pièces à très haute vitesse, je n'ose imaginer les problèmes qu'ils ont rencontrés sur des sujets comme la transmission et au refroidissement... Tout y passe. Même les bouchons de valve des jantes sont apparemment dignes de la NASA, car capables de supporter 2200 G... Les jantes d'ailleurs, demandent chacune un nombre incroyable d'heures d'usinage et ont une durée de vie limitée...

Bref, en plus d'être absolument magnifique, d'être la voiture la plus rapide et la plus incroyable au monde, la Veyron est peut-être aussi la plus grande vitrine technologique roulante à ce jour.

Que l'on aime ou pas (les 2 points de vue se défendent), on doit bien lui reconnaître cette qualité !