Pour réussir à s'imposer après la Tramontana R, il faut de sacrés arguments, et la Caparo T1 a bien plus que ça, il s'agit ni plus ni moins que du concept roulant le plus extrême qu'il soit.

Conçue comme une véritable voiture de course, il est difficile d'imaginer un tel engin rouler de manière légale sur notre réseau routier... et pourtant c'est l'objectif ! Son moteur est un V8 3,5l développant 575 chevaux et s'exprimant à plus de 10 000 trs/min. Jusque la rien d'incroyable, mais lorsqu'on rapporte cette puissance au poids de 550 kilos de l'auto cela nous donne des performances hallucinantes.

Même la Veyron est enterrée puisqu'elle avale le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, et le 0 à 160 km/h en moins de 5 secondes. Mais le plus impressionnant reste à priori les trains roulants permettant une efficacité digne d'une Formule 1.

D'ailleurs c'est un peu la finalité de la version circuit comme le dit si bien Sean Butcher le responsable commercial de la marque : Notre objectif est d'apporter aux clients la possibilité de vivre une saison de courses abordable avec un engin fiable offrant des prestations de Formule 1 sans en avoir le coût.