Après une quatrième génération bien éloignée sur le plan du style de la Camaro originale, Chevrolet parvient tout de même à revenir aux « fondamentaux » sur la cinquième génération de Camaro. L'auto a fait un véritable carton outre-Atlantique, et pour cause, elle reprend les traits caractéristiques de la première Camaro, notamment à l'avant avec cette mythique calandre en forme de rectangle.


Pour le reste, la recette ne change pas et n'a jamais changé. L'entrée de gamme est matérialisée par le moteur V6 3.6 de 323 ch, et pour le reste, on trouve du V8, avec la version la plus puissante SS et ses 426 ch venant coiffer la gamme. Aujourd'hui, la Camaro cinquième du nom rivalise encore avec son ennemi de toujours de chez Ford, la Mustang. Cependant, à la différence des années 60 où la Mustang écrasait littéralement la Camaro dans les ventes, il semble que cette fois, l'auto au nœud papillon ait pris légèrement le dessus sur sa rivale à l'ovale bleu.


On attend maintenant la prochaine génération de Camaro pour savoir ce que fera Chevrolet. Le constructeur va-t-il suivre Ford et adopter le downsizing et la suralimentation ? Affaire à suivre.