La 5ème génération de Camaro a vraiment une belle bouille d'américaine. Anguleuse, musclée, à la fois aguicheuse et ostentatoire, le dessin colle totalement à l'image. La recette a encore mieux marché que chez Ford qui a aussi magnifiquement fait renaître sa Mustang.

Le petit plus chez Chevy ? Sa cote d'amour, en partie due à la saga Transformers. Il faut dire que là aussi, elle avait vraiment la gueule de l'emploi...

Sur le modèle de série, vous vous doutez bien que les spécificités sont très superficielles, mais elles confèrent à cette auto une personnalité plus affirmée.

Sous le capot, le V8 de 6,0 litres de cylindrée et 432 chevaux a du mal à faire oublier le poids du mastodonte: près de 1800 kg.

Mais les performances pures ne sont pas la principale qualité de cette Camaro. Conduisez cette auto et vous êtes transporté dans un autre univers. Le V8 a une sonorité typique, le levé de pied offre un festival de crépitements, et la poussée reste convaincante quand vous décidez de souder la pédale de droite sur le bon rapport.

Bref, en tant qu'auto du week-end, pour se faire plaisir et envoyer du bois de temps en temps, et évidemment frimer lors de meetings ou aux réunions de famille, elle est parfaite.

Personnellement, j'opterais quand même pour la version Hot Wheels, qui ajoute à cette panoplie une couleur totalement unique.