Qui a dit que les américaines ne tournaient pas ? Qui a dit que les américaines n'étaient faites que pour les lignes droites et que les ingénieurs du pays d'Oncle Sam ne connaissaient que les châssis guimauve ? Bon, je vous l'accorde, c'est un peu vrai pour une très large majorité de la production automobile américaine. Mais comme pour tout, les généralités sont des raccourcis qui ne sont pas bon à prendre. La preuve, Chevrolet nous a prouvé une nouvelle fois son savoir-faire avec une Camaro poussée dans ses retranchements, la ZL1.


Mon confrère Pierre Desjardins vous rappelait tout à fait justement que la Camaro ZL1, c'est avant tout une histoire de piste. L'auto a d'ailleurs fait un joli 7'41 sur le Nurburgring, et si cela ne vous parle pas, sachez que c'est mieux qu'une 911 GT3 avec Röhrl au volant. Avec 580 ch sous le capot (V8 6.2 compressé) et de nombreuses modifications, la Camaro montre un autre visage.


Et Chevrolet ne s'est d'ailleurs pas arrêté en si bon chemin puisque le constructeur a ressorti de son chapeau, il n'y a pas si longtemps, la Z/28. Au programme : V8 7.0 et allègement complet. La Z/28 sera d'ailleurs trois secondes plus rapide sur le Nurburgring que la ZL1. Au final, de l'entrée de gamme en V6 à la Z/28, il y en a pour tous les goûts chez Chevrolet !