Si la Corvette C2 a marqué à jamais les esprits, que dire de la C3 ? Pour beaucoup, c'est la plus belle génération de Corvette qui ait existé. Sa ligne indémodable, son capot si particulier et ses 4 feux ronds auront définitivement leur place dans l'histoire mondiale de l'automobile !

C'est d'ailleurs la génération qui a connu les plus démentes motorisations, avec la terrifiante ZL1 que Chevrolet a eu peur de commercialiser ! On était à la limite extrême du raisonnable. Imaginez, 600 chevaux passant à travers une boite 4 rapports, les pneumatiques et les suspensions de l'époque... Miam !

Malheureusement, les années 70 auront été très néfastes pour les sportives. Les normes anti-pollution ont étouffé à mort la Corvette et ses rivales. On avait même des puissances inférieures à 200 chevaux à un moment ! Notre Corvette C3 se trouve dans ces eaux-là... Mais vous noterez que même avec une motorisation modeste, elle en jette un max... Et il suffisait d'opter pour un échappement libéré, un allumage perfo, une bonne grosse admission, et vous gagniez facilement 50 voire 100 chevaux...

On n'arrête pas les passionnés bien longtemps !