Etonnant comme la Corvette C3 traîne derrière, elle une réputation de voiture délicate à la limite, voir même dangereuse notamment lors des phases de freinages musclés. Son origine aidant forcément sa classification dans la catégorie des mangeuses de highway, il faut reconnaître que son châssis offre bien plus d’agrément que sa réputation veut bien nous le laisser croire.

Dessinée par Bill Mitchell cette américaine virile était animée par du bon vieux V8 des familles, rustique et bourru a souhait avec plusieurs déclinaisons des Small et Big Block et des versions allant jusqu’à plus de 400 chevaux, qui avaient la fâcheuse tendance d’être des grandes consommatrices de transmission. Ces moteurs réputés pour leur extrême longévité, n’appréciaient bizarrement que très moyennement les sollicitations sportives répétées en raison d’un carter d’huile d’une contenance de seulement 3.5l.

Avec sa vraie gueule de star, elle reste aujourd’hui un choix indéniablement judicieux pour les amateurs d’américaines anciennes qui envisagent de sauter le pas, même si sa côte a déjà commencée à grimper. Comptez entre 20 000 et 30 000 € pour un bel exemplaire.

Un grand merci au propriétaire chanceux de cette belle rouge, pour son extrême patience.