Une De Tomaso Pantera c'est rare... une GT5 S, ça l'est encore plus ! A l'époque où les designers avaient carte blanche pour faire à peu près tout ce qu'ils voulaient, cette sportive d'exception symbolise tout le savoir faire et le panache d'une période révolue.

Pneus en 355 (à l'arrière), aileron surdimensionné (il ne vous rappelle rien ?), un hachoir à piétons en guise de pare-chocs avant, tout y est. Évidemment, tout ceci n'aurait aucun intérêt si le moteur ne suivait pas. Ford est logiquement dans le coup, et fournit un V8 4,7 litres de 350 chevaux ! Imaginez-vous cruiser à 270 km/h dans ce missile... un régal visuel et sonore. Dans cette teinte blanches avec les jantes de la même couleur, ça me fait presque autant d'effet que ma 106 Rallye ! (Je rigole, ma Rallye la p**tre totalement).

Moins de 200 exemplaires se trouveraient en Europe, en croiser un est une véritable chance. Difficile de lui donner une cote pour le marché de l'occasion, mais honnêtement, il paraît peu probable de ne pas flirter avec les 100 000 euros pour en trouver un bel exemplaire. Notons que c'était un sujet de quizz, celui du 22 décembre, et que c'est Readymade qui en a trouvé la solution exacte.