Avoir une Muscle Car c’est bien, mais ça ne suffit pas forcément à sortir de la masse !

Imaginez que votre cher voisin ait acheté, disons, une Dodge Challenger SRT8. L’homme a bon goût c’est certain, mais vous qui rêviez de la même auto, vous êtes un peu refroidi… Où est l’effet de surprise ?

Heureusement, les constructeurs américains pensent à tout avec des séries limitées pour toutes les Muscle Cars ! Dodge ne déroge pas à la règle, et en a profité pour remettre au goût du jour un concept datant de 43 ans : la Yellow Jacket.

Comme son nom l’indique, la SRT de 2012 se pare extérieurement d’une teinte jaune unique nommée Stinger Yellow, d’une bande noire latérale façon old school et des jantes anthracite spécifiques. À l’intérieur c’est pareil, avec des surpiqûres apparaissant sur les sièges.

Le timing était bon pour relancer ce modèle, au moment où Chevrolet surfe sur le phénomène Bumblebee avec sa Camaro !

Sous le capot, on retrouve le V8 Hemi 392, soit 6,4 litres pour nous, de 470 chevaux ! Envoyer la sauce aux roues arrière via la boîte manuelle (l’auto est aussi disponible), doit toujours en donner pour son argent…

Quoi qu’il en soit, cela rend la Challenger encore plus désirable. Pour avoir conduit toutes les dernières américaines stéroïdées de ces dernières années, je vous avoue que celle-là est ma préférée. La raison est simple : c’est celle qui se rapproche le plus de l’esprit Muscle Car. Le châssis est sain et prévenant (les limites sont facilement atteignables, mais ça ne prend pas en traître !), la poussée est physique et le bruit est absolument exceptionnel.

Ajoutez à cela un look outrageux, et vous avez là un come-back parfaitement réussi pour une Muscle Car inoubliable.