Les américaines ne sont pas très courantes dans la rubrique de la Photo Du jour. Alors profitons de cette Dodge Charger R/T qui bénéficie d'un traitement cosmétique et d'une allure furtive.


Avec ses quatre portes cette Charger n'a peut être plus l'esprit Muscle Car de son illustre ancêtre, mais elle demeure racée et très authentique. Certains de ses traits sont des clins d'oeil au passé à l'image de son regard très typé, de ses chromes (sur la version d'origine)… le tout associé à une certaine touche de modernisme. Du pur néo rétro.


Au niveau mécanique la Dodge Charger R/T peut recevoir plusieurs mécaniques, à l'image du V6 3,6l ou du V8 5,7l Hemi qui colle parfaitement à son pedigree. 

Cet exemplaire se distingue en outre par son kit carrosserie large lui donnant un air vraiment méchant, notamment au niveau de sa face avant. On remarque également les jantes Fiorgiato avec un large déport qui ne font pas dans la finesse. 


Si on fait abstraction de ce détail l'ensemble reste assez homogène et conforme à l'idée que l'on pourrait se faire d'une berline muscle car moderne.