De tous les engins commercialisés par les constructeurs généralistes, le Dodge Ram SRT-10 est probablement l’un des plus dingues, et des plus extrêmes !

Rien que l’idée de greffer un moteur de Dodge Viper dans un camionnette, est une drôle d’idée, mais passer au stade de la commercialisation est une démarche que nous sommes dans l’obligation de saluer, même en ces périodes ou les véhicules gloutons n’ont pas franchement la cote.

Imaginez plutôt que ce pick-up bénéficie d’une puissance de 500 chevaux grâce à l’impressionnant V10 8.3l dormant sous son long capot. Une cavalerie infernale qui malgré le poids de 2.3T de l’ensemble se montre véloce, et se voit en mesure de malmener les pneus arrières en 305 de large. Bien sur comme toute voiture d’homme qui se respecte, elle n’est pas équipée d’aides à la conduite, et demande quelques notions de glisse pour celui souhaitant l’emmener comme elle le mérite !

Ca fait du bien une bonne voiture anti-écolo de temps en temps (oui on le sait, si la fin du monde est prévue pour 2012 c’est à cause des Dodge Ram).