Si la Dodge Viper SRT-10 est une sportive intimidante, la version ACR est une vraie bête de circuit. Nous ne savons pas si cet exemplaire est une réplique ou une version originale. Les spécialistes de la Viper confirmeront (ou non).

L'ACR (American Club Racer) est une déclinaison radicale de la Viper homologuée pour la route et destinée à une utilisation sur circuit. Un allègement permet de gagner 18 kilos, alors qu'un pack 'Hard Core Package' en option permet de faire l'impasse sur quelques accessoires comme l'autoradio pour un gain supplémentaire de 20 kilos. Le moteur V10 8,4l n'évolue pas et reste dans sa configuration d'origine. Largement suffisant avec 600 chevaux et 760 Nm tout de même...

C'est au niveau du châssis que l'auto progresse le plus avec un kit de suspension réglable KW, une barre anti-roulis plus grosse à l'avant, et un système de freinage optimisé. Au niveau de la monte pneumatique on retrouve des jantes en 18 pouces et 19 chaussées de Michelin Pilot Sport Cup en 295/30 et 345/30.

Esthétiquement l'auto se distingue par des éléments de carrosserie en carbone à l'image de la lame avant, et de l'aileron lui permettant de générer 450 kilos d'appuis à la vitesse de 240 km/h.