Alors que la nouvelle Viper va bientôt pointer le bout de son nez, Eddy vous propose les clichés de cette magnifique Dodge Viper SRT-10. Histoire de nous rappeler que la Corvette C7 n'aura pas l'exclusivité de la sportivité sauce US en 2013.

La Viper reste un symbole de l'automobile américaine. Elle a commencé sa carrière en étant un véritable dragster avec quelques difficultés à négocier correctement les virages, pour la finir en véritable sportive accomplie à l'efficacité dynamique de belle facture. La SRT-10 demeure l'une de ses déclinaisons les plus désirables. Animée par le plus gros moteur de la production automobile, son V10 8,4l développe la puissance de 505 chevaux pour un couple colossal de 712 Nm.

Un moulin lui permettant de franchir le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, le 0 à 200 km/h en 14,3 secondes, le 1000 mètres départ arrêté en 22,5 secondes pour une vitesse de pointe de 306 km/h. Les reprises sont bien évidement à l'unisson. Des performances obtenues dans une sonorité dans la plus pure tradition big block.

Si son physique est irréprochable, son habitacle souffre d'un niveau de finition assez léger. Un détail qui ne pèse pas bien lourd en comparaison du concept de l'auto tout simplement génial.