Donkervoort a toujours été une marque à part proposant un concept de Seven chargé en stéroïdes. La D8 GTO représente un must dans ce registre avec des performances de supercars et un look de concept car.


La plus grande force de la D8 GTO est de réussir à concilier la rusticité de son concept avec une grosse dose d'avant-gardisme. Un pack qui a un certain prix (environ 130 000 euros), celui de l'exclusivité et de la très haute performance. Car avec son bloc 5 cylindres 2,5l TFSI Audi elle détale vite et fort grâce à son poids de 695 kilos.Ce moteur que l'on retrouve sur le TTRS ou la RS3 est disponible en version Touring de 340 chevaux (0 à 100 km/h en 3,3 sec et 255 km/h en pointe) ou Performance de 380 chevaux (0 à 100 km/h en 2,8 sec et 270 km/h en pointe).

Logiquement un tel niveau de performance associé à une absence d'aides électroniques (à l'exception d'un antipatinage activable) la destine à des conducteurs avertis, même si polyvalence a été soignée et que son habitacle est bien plus vivable que celui d'une Caterham.


Reste son style vraiment spectaculaire et ses lignes techniques et radicales. Rarement une voiture de série aura été aussi typée avec un charisme comparable à celui d'une Wiesmann.