Ah, la fabuleuse époque 67-68 de la Ford Mustang Fastback ! Finies les lignes gentilles de la version de 66, ici la firme à l’ovale a décidé de muscler son jeu pour contrer une concurrence plus féroce… Les lignes sont donc bien plus agressives, les dimensions sont augmentées, et question moteur, ça commence à envoyer du pâté…

On y retrouve le fameux 390ci de 320 chevaux, et surtout, les gros 428 qui équipent les versions plus puissantes comme la GT500 ! N’oublions pas également la fameuse GT500 KR, une légende dans la légende ! Mais outre les puissances devenant déraisonnables, on retiendra surtout une ligne absolument somptueuse, qui correspond quasiment à l’âge d’or des Muscle Cars et Pony Cars. Il fallait en profiter à tout prix, car 5 années plus tard, les choses allaient se corser pour les amateurs de sensations fortes…

Ces fabuleuses années ont été immortalisées avec Bullitt évidemment et un peu plus tard par le film 60 secondes chrono où Nicolas Cage a l’occasion de martyriser une GT500 un peu particulière…