Terminons notre week-end spécial Ferrari avec une ancienne datant de l'âge d'or de la firme italienne en compétition: la Dino 206 SP de 1964 !

Alors que ses grandes sœurs 275 et 330 s'imposaient au Mans, la petite Dino faisait des merveilles dans le championnat européen de course de côte...

Propulsée par le petit V6 de 2.0 litres de cylindrée, la Dino développait 205 chevaux et pouvait atteindre les 260 km/h en vitesse de pointe !

La fameuse sportive italienne n'était pas la plus puissante ni la plus mythique des transalpines, mais elle avait quand même quelques arguments bien aguichants !

Imaginez le chant des 3 carburateurs double corps Weber chanter sur une départementale sinueuse... Le pilote faisait évidemment corps avec la machine à travers une boite 5 rapports manuelle, et des freins à disques, ventilés s'il vous plait ! La carrosserie en aluminium permettait de réduire le poids à 700 kg.

Une bien belle sportive qui doit encore aujourd'hui donner un certain plaisir à ses propriétaires... Plus qu'avec un V12 ? Là, c'est une question de choix !