Une Ferrari contemporaine dans une autre teinte que le rouge ou le jaune a tendance à agacer les puristes ! Et encore, la bataille fait parfois rage pour savoir quelle est la couleur originale de Ferrari (alors qu’il n’y en a pas au passage !)

Pourtant, certains modèles sont au dessus de tout cela. Notre photo du jour par exemple, la Ferrari 250 GT Berlinetta, ne fera certainement jamais l’objet de critiques concernant sa robe…

Tout simplement parce qu’elle fait partie de la famille la plus mythique des purs-sangs italiens ! La seule évocation de la famille 250 nous plonge dans un univers légendaire…

Déclinée en plusieurs versions, elle brille autant par sa ligne inimitable des années 60 que par son moteur : le V12 3 litres Colombo (du nom de son illustre créateur) !

Grâce à lui, la 250 a pu accumuler un nombre incroyable de victoires en course automobile dans beaucoup de championnats internationaux et de courses d’endurance. A son palmarès figurent tous les plus grands circuits :

Le Mans, Monza ou Spa pour ne citer qu’eux !

Aujourd’hui, les collectionneurs qui ont la chance de la posséder, moins de 100 exemplaires en version route, ont entre leurs mains un véritable monument de l’histoire de Ferrari… et du sport automobile tout court.