Pour commencer la semaine en beauté, voilà une Ferrari 250 GT Berlinetta SWB (Short Wheel Base). Une formidable sportive ayant contribué à la renommée de la marque italienne sur le plan international à travers ses résultats en compétition.
Ses lignes signées Pininfarina sont un régal de sportivité et d'agressivité, et bénéficient d'un travail aérodynamique des spécialistes Carlo Chiti et Giotto Bizzarrini. Une démarche technique poussée que l'on retrouve également sous son capot avec le V12 préparé avec trois carburateurs double corps Weber développant 270 chevaux pour les versions compétition-client et jusqu'à 290 chevaux pour les versions de course. Une puissance lui permettant d'atteindre 250 km/h et d'avoir des accélérations véloces.
Sur le plan dynamique l'auto est une référence notamment grâce à ses freins à disques et malgré son essieu arrière rigide. Un cocktail lui ayant permit de s'illustrer dans certaines des plus grandes compétitions en Grand Tourisme sur le plan mondial.
Raffinée, subtile et performante, la Ferrari 250 GT Berlinetta SWB est l'une des autos les plus désirables de la planète lui assurant une cote dans les plus hautes sphères, et forcément inaccessible pour le commun des mortels.