Pour un amateur des autos signées du cheval cabré, existe t’il une auto plus désirable que la Ferrari 250 GTO ? Aucune probablement et cette côte d’amour n’est pas le fruit du hasard comme le prouve son titre de meilleure Ferrari de tous les temps décerné par Motor Trend Classic..

Avec une côte estimée a environ 10 millions d’euros, sa carrière s’est développée sur une technologie innovante au début des années 60, associée à une évidente mise au point et des performances au-dessus du lot lui permettant d’avoir une vitesse de pointe assez impressionnante grâce à l’allonge de son V12 3l annonçant 290 chevaux..

Avec de telles qualités naturelles, la 250 GTO se targua le luxe d’emporter le titre très convoité de meilleur constructeur au monde avec panache et élégance.. ce qui constituait alors la meilleure publicité possible pour venter les qualités dynamiques et surtout la fiabilité de ce formidable coupé..

Sa diffusion quasi-confidentielle (39 exemplaires) contribua considérablement a son passage du stade d’objet a 4 roues de luxe a celui d’objet d’art mystique..

Pouvoir en apprécier une sous toutes ses coutures est une chance rare..