La Photo du Jour fait souvent la part belle aux anciennes. Confirmation aujourd'hui avec cette Ferrari 205 SWB, un modèle aussi rare qu'onéreux qui devrait plaire aux amateurs du cheval cabré. 


La SWB (Short Wheel Base) est une sportive avant tout admirable d'un point de vue stylistique. Belle racée et agressive elle incarne toute une époque en y apportant l'élégance propre aux productions Pininfarina. En sachant que Carlo Chiti et Giotto Bizzarini ont été mis à contribution pour l'amélioration de son coefficient aérodynamique. 


Son châssis court est agrémenté d'une mécanique complètement en phase avec ses ambitions et son positionnement. Il s'agit d'un V12 3,0 alimenté par trois carburateurs double corps Weber. La puissance annoncée est de 270 chevaux pour les versions routières et aux alentours de 300 pour les versions destinées à évoluer en compétition. Ses performances sont parfaitement maîtrisées grâce à des trains roulants efficaces et un freinage à la hauteur. 


Pétrie de qualités, elle s'avère l'une des Ferrari les plus inaccessibles et bénéficie d'une cote qui ne cesse de monter et suivant la route de l'incroyable 250 GTO.


Cet exemplaire se caractérise par son magnifique état général.