Après l'Aston Martin DB4 continuons aujourd'hui avec une Ferrari tout aussi mythique de la fin des années 50, la Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina. Une œuvre d'art roulante associant une certaine notion d'élégance à un haut niveau de performances.

Esthétiquement c'est un régal de raffinement avec des courbes tendues, et des proportions homogènes. Son look est subtil, presque british, avec une sportivité assumée qui s'exprime par un savant dosage avec 4 sorties d'échappement, des jantes à rayons ou encore de superbes chromes.

Mécaniquement, elle est animée par le V12 tipo 125 réalésé à 3,0L. Alimenté en carburant par 3 carburateurs Weber il développe la puissance de 240 chevaux à 7000 tr/min. Au niveau des chiffres bruts elle dépasse les 240 km/h en pointe, franchit le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et offre des reprises de belle facture. Des performances obtenues grâce à un poids relativement bas de 1100 kilos, qui sont encore plus impressionnantes lorsqu'elles sont ramenées à l'âge de cette Ferrari.

Sa cohérence globale lui valut un certain succès commercial ayant permis à Ferrari de renflouer ses caisses. A noter le bel état de ce modèle particulièrement élégant dans cette teinte.