Hier, nous vous présentions une sportive mythique à moteur Ferrari, et aujourd'hui, c'est d'une vraie Ferrari qu'il est question avec cette 275 « isolée » dans un parking. Le cadre pour ce shooting est donc plutôt sympathique et nous permet d'apprécier un peu plus les formes typiques des Ferrari de cette période.


Rappelons en effet que la 275 est la descendante de celle qui est peut-être la plus recherchée et la plus aimée des Ferrari, la 250. Et comme pour sa devancière, son nom est là pour annoncer la cylindrée unitaire. Le V12 passe donc de 3.0 à 3.3 sur cette 275 qui gagne également 40 ch pour une puissance culminant à 280 ch. Vous noterez d'ailleurs dans le portfolio la présence des trois carburateurs Weber coiffant ce V12 « Colombo ».


L'une des particularités de la 275 est d'avoir une transmission « transaxle » avec la boîte de vitesses collée au différentiel arrière pour une meilleure répartition des masses. Pour le reste, on notera quand même la présence des quatre suspensions indépendantes avec double triangulation. Pas si mal, pour une auto des années 60 !


Au final, la 275 aura une carrière longue de 4 ans avec environ un millier d'exemplaires produits.