La Ferrari 328 a magnifiquement traversé les années. Commercialisée il y a une trentaine d'années, elle reste la plus belle incarnation des Ferrari des années 80 avec ses feux arrières caractéristiques.

La Ferrari 328 assume clairement ses liens de parenté avec la 308. Plus moderne, plus aboutie esthétiquement, elle demeure toujours séduisante avec son gabarit compact et son allure râblée. Comme son nom l'indique elle reçoit un 3,2l V8 (328) qui développe une puissance de 270 chevaux, lui assurant une vitesse de pointe de 260 km/h alors qu'elle franchit la barre du 1000 mètres départ/arrêté en un peu plus de 25 secondes.

Cet exemplaire immortalisé durant un événement Modena Track Days se distingue par plusieurs spécificités a commencer par sa couleur relativement rare. Mais également par une légère optimisation pour un usage piste. On note la présence de pneus semi-slicks Yokohama, de sièges baquets et d'autres modifications à l'image de la suspension probablement optimisée, vue la faible hauteur de caisse.

Si les Ferrari des années 80 ne sont pas forcément d'aussi bonnes pistardes que les Porsche de la même époque, ce modèle particulièrement original semble parfaitement à sa place.