La majorité d’entre nous connaissent Lee Noble par le biais de sa formidable supercars, la M12 GTO-3R qui se caractérise par ses chronos retentissants, car avec 352 chevaux (V6 Ford monté en biturbo) pour une auto d’une tonne, elle offre des accélérations et un freinage remarquables.

Mais l’activité première de cette structure artisanale anglo-saxonne est la réplique. La Ferrari P4 a la côte d’amour incroyable fut d’ailleurs l’un des best sellers de cette maison, qui se targuait de pouvoir offrir des autos de qualité, selon un cahier des charges déterminés par le client.

Il y eu par conséquent de nombreuses variantes équipées de motorisations forcément moins glorieuses que le V12 4 l 36 soupapes de la version originale, mais pas pour autant inintéressantes. Bien évidemment du V8 Rover en pagaille, d’origine ou préparé au bloc Ford Cosworth turbo préparé par Graham Goode Racing.

Loin d’êtres des autos au rabais, certaines stars comme Peter John Van Hooke le batteur du groupe Génésis se laissèrent tenter par ce doux chant des sirènes…