Pour une surprise.. découvrir la Stradale dans cette couleur n’est pas chose courante, mais avec le léger contraste offert par la teinte magnésium des jantes elle est tout aussi irrésistible qu’en rouge..

Même si la F430 Scuderia est indiscutablement devenue la référence ultime et la cible à abattre, il faut reconnaître que la Stradale conserve de beaux restes avec une sportivité pleinement assumée et une plastique toujours aussi superbe..

Mais n’oublions pas que cette auto est avant tout un cœur qui bat a plus de 8000 trs/min dans une sonorité tout simplement incomparable particulièrement amplifié par rapport a la Modena de base en raison d’un allégement (donc moins d’isolant) et d’une ligne d’échappement spécifique..

Il en ressort une ambiance véritablement virile (plus que dans la Scuderia d’après les spécialistes) une polyvalence toute relative, et des performances de premier ordre puisque le V8de 425 chevaux permet de franchir la barre des 1000 mètres en tout juste 23 secondes.. et de toucher la barre symbolique des 300 km/h en pointe..