Hier nous avons eu la chance de gouter à l'efficacité policée de la Porsche 996 GT3 RS, il était pour nous presque un devoir d'enchainer aujourd'hui avec sa concurrente la plus directe : la Ferrari 360 Challenge Stradale !

Étonnant comme les modèles super sportifs sont traités par ces 2 marques, de manière presque caricaturale puisque la Porsche se veut efficace en toutes conditions avec une indéniable rigueur, alors que la Ferrari est plus fougueuse, plus vivante, et surtout plus chantante.

Et quelle musique ! Celui qui n'a jamais eu la chance d'entendre les rugissements de ce V8 de 425 chevaux passe à côté de l'un des plus grands plaisir auditif automobile. La raison de ce magnifique chant est l'intégration d'une valve motorisée permettant à ce moteur d'anthologie de changer de registre dés que l'aiguille du compte-tours dépasse les 4000 trs/min.

Forcément moins efficace que la F430 Scuderia elle possède en plus un côté légèrement excessif la rendant terriblement désirable et complètement déraisonnable.