Rare et globalement méconnue, la Ferrari 365 GT/4 BB a été fabriquée à seulement 387 exemplaires. Elle demeure pour autant particulièrement appréciée des collectionneurs en raison d'un concept général pur et authentique.

La 365 GT/4 BB ne bénéficie pas de la même cote de popularité que celle qui l'a remplacé (la 512 BB), loin s'en faut. Pour autant, elle demeure pour certains aficionados, plus intéressante en raison d'une plus grande proximité avec le prototype qui servit de base de développement.

Ayant pour vocation de venir concurrencer la Lamborghini Miura, elle utilise une mécanique flat 12 de 4390 cm3 qui d'après Ferrari était directement dérivée de la compétition. La puissance annoncée est de 380 chevaux au régime de 6800 tr/min. De quoi permettre une vitesse de pointe s'approchant des 300 km/h.

Elle représente tout un symbole pour le constructeur italien, car elle fut la dernière production a être entièrement fabriquée à la main, avant l'introduction d'automatisation durant le processus de fabrication.