Les shootings nocturnes dégagent toujours une ambiance particulière. Si en plus c'est une sportive de la trempe de la 458 Italia qui se dévoile sous l'objectif, le plaisir n'en est que plus grand. Surtout avec une teinte aussi étonnante que cet exemplaire déniché par Eddy.

Comme vous l'aurez probablement deviné cette Italia n'est pas peinte dans cette couleur qui s'apparente à un marron satiné, mais recouverte d'un adhésif sur l'ensemble de la carrosserie (covering). Cela a pour avantage de pouvoir s'offrir une excentricité provisoire, tout en permettant un retour à l'origine sans conséquence. Et il faut reconnaître que ce modèle immortalisé dans les rues de Cannes ne manque pas d'originalité.

Dans cette configuration, on aurait presque tendance à oublier le caractère belliqueux de l'italienne. Et pourtant c'est une vraie teigne ! Avec son V8 de 570 chevaux elle atteint la vitesse de pointe de 325 km/h, et surtout elle franchit la barre du 1000 mètre départ/arrêté en tout juste plus de 20 secondes. Mieux encore son efficacité et l'exploitabilité de sa mécanique font désormais office de référence auprès de ses concurrentes directes comme la McLaren MP4-12C, ou les indirectes comme la Corvette ou la Porsche GT3.