On pourrait retenir sa ligne intemporelle à tomber par terre, son légendaire V12 5,7 litres de 540 chevaux à 7250 tours ou sa vitesse maximale de 320 km/h. Mais finalement, la pièce maîtresse de cette Superamerica tient en une expression mystérieuse: un toit en verre électrochrome rotatif.

Système imaginé par Leonardo Fioravanti et construit par Saint-Gobain, ce toit permet d'avoir les avantages d'un cabriolet sans aucun inconvénient. En plus d'une technologie et d'une réalisation sensationnelles, ce toit ne nécessite pas de manipulations hasardeuses, se met en place en 10 secondes et ne souffre d'aucune perte au niveau du volume du coffre. De quoi attrister bien des propriétaires de Mercedes SL et consorts.

Bien entendu, cette superbe Ferrari n'aura trouvé que 559 propriétaires, de quoi en faire une rareté hautement désirable... Imaginez le bonheur supplémentaire de ses propriétaires qui ont déboursé 250 000 euros en 2005 pour l'acquérir et qui savent qu'aujourd'hui, elle en vaut quasiment le double ?