Une petite douceur nocturne pour terminer la semaine. Enfin une douceur toute relative, puisque dotée d'un V12 d'une puissance de 620 chevaux associant à cette présentation subtile, des manières viriles.

Considérée comme étant une Enzo avec une tenue de ville et civilisée, la F599 Fiorano atteint un niveau de performances rare sur une auto offrant une telle polyvalence. Sa boite F1 fait merveille, son moteur distille une sonorité incroyable, et ses 12 pistons distribuent des coups de butoir mariant brutalité et élégance.

Rapide et efficace, on peut toutefois lui reprocher d'avoir quelques poignées d'amour qui fort heureusement n'ont pas de conséquences sur le comportement dynamique, avec une efficacité irréprochable, et un équilibre qui l'est tout autant. De plus elle invite à l'attaque puisque relativement facile d'accès, elle reste rassurante, et arrive même à faire croire à son conducteur qu'il est bon, même si ce n'est pas le cas... enfin pas au dessus d'une certaine limite bien sur !