Le tuning sur la base d’une italienne originaire de Maranello est un exercice périlleux réservé à l’élite des préparateurs.. En effet retoucher une œuvre d’art sans sombrer dans le massacre, ou le scandaleux demande une certaine dextérité et surtout un dosage précis pour apporter la petite touche en plus sans forcément dénaturer l’ensemble..

Pas vraiment édulcorée la F599 possède une identité relativement forte qui ne supporterait que très peu des modifications approximatives.. De plus venant de chez Hamann, on est en droit de se méfier, car ce préparateur ne fait pas toujours dans l’extrême finesse..

Le programme proposé est donc avant tout esthétique avec les rajouts de carrosserie d’usage qui n’ont rien de transcendant, et des jantes démontables Edition Race en 21 pouces chaussées de pneumatiques en 245//30 et 345/25..

Mécaniquement une ligne d’échappement spécifique est disponible proposant un gain de puissance étonnamment important puisque la belle fanfaronnerait à 673 chevaux.. a vérifier..