GTO. Chez Ferrari, ces 3 lettres nous plongent dans le nirvana de l'automobile. 250, 288 et maintenant 599 ont eu droit à cette légendaire appellation, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la dernière mérite amplement les lettres de noblesse.

Version à peine civilisée de la 599XX, qui pour le coup n'est pas homologuée, elle, la 599 GTO est la plus rapide des Ferrari jamais produites. Avec ses 670 chevaux, elle ferait «presque» passer l'Enzo pour un escargot, tout est relatif.

Outre cette puissance affolante sur route ouverte, on peut noter que son poids reste contenu, sous la tonne et demie. Et quand on sait que la descendante de l'Enzo sera plus légère, mais également plus puissante, on se demande vraiment s'il y a encore quelque chose de raisonnable à sortir des autos comme ça dans les concessions ! Vous me direz, peu de Ferrari neuves restent en concession... mais rares sont les propriétaires à les sortir fréquemment ! Alors messieurs les conducteurs de Ferrari, faites nous plaisir, faites faire des vocalises à vos V12, et enrhumez nous sur la file de gauche, vous ne ferez autant de bien qu'à vous-mêmes.