La 599 GTO est l'une des Ferrari les plus méchantes de l'histoire. Nous profitons de ce shooting réalisé par Eddy pour revenir une nouvelle fois sur sa beauté féline et sur ses lignes d'une rare férocité.

Les 3 lettres GTO pour Gran Turismo Omologata rappellent bien évidement certaines anciennes gloires, à l'image de la 288 GTO. Logiquement elle est une extrapolation de la déjà très performante 599 GTB Fiorano. Elle partage la même mécanique, qui développe toutefois 50 ch de plus sur cette déclinaison radicale. En effet le V12 annonce 670 ch pour un couple de 620 Nm. De quoi lui permettre d'atteindre 335 km/h en vitesse de pointe et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,35 secondes.

Le châssis déjà exceptionnel sur la Fiorano est radicalisé afin de disposer de prestations sportives réellement en rapport avec son tempérament. La direction est recalibrée, les barres antiroulis sont modifiées, des pneus spécifiques sont installés, un freinage carbone céramique développé par Brembo etc... la liste des modifications est longue

Dans l'habitacle, là encore, on retrouve une certaine notion de bestialité avec un allégement extrême avec l'utilisation massive de carbone et la suppression de certains éléments de confort.