La semaine commence fort et en beauté avec une Ferrari de choix, la 750 Monza. Un modèle rarissime régulièrement mis en valeur dans les concours d’élégance en raison d’une plastique à la fluidité légendaire.

Elle se distingue par sa motorisation, un bloc quatre cylindres. Une architecture que le constructeur avait retenu en raison des avantages observés en F1 : poids et fiabilité. Une mécanique 3,0l d’une puissance de 260 chevaux, développée par Aurelio Lampredi, qui est associée à une boite 5 rapports manuelle.

Commercialisée sous le nom 750, elle reçut l'appellation Monza après sa première victoire sur ce circuit durant le championnat du monde des voitures de sport en 1955

Produite à seulement 35 exemplaires, on estime la valeur d’un beau modèle à plus de 3 millions d’euros.

Cette beauté a été immortalisée par Eddy durant le Sport&Collection. Un évènement qui se déroule chaque année sur le circuit du Vigeant et qui regroupe 500 Ferrari (et d’autres sportives). La finalité est de récolter des fonds servant à la lutte contre le cancer. Depuis sa création le Sport&Collection a déjà permis d’offrir aux chercheur du pôle de cancérologie du Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers, un Nanoknife, appareil américain d’une valeur de 240 000 euros pour le traitement des cancers inextricables du pancréas et du foie.