J'en vois déjà certains s'offusquer, s'insurger et s'emporter contre les violences physiques supportées par cette 750 Monza ! Vous préférez peut-être la voir dans un état collection et ne jamais fouler du bitume ou de l'asphalte sur un circuit ?

Voilà ce à quoi doit servir une Ferrari ! J'aimerai bien voir la tête de la 750 du célèbre Hawthorn quand il a gagné à Monza (d'où le nom...) en 1954 !

Torturée, violentée, poussée au taquet, voilà ce qu'on doit faire d'une voiture de sport, nomdidiou ! Sous la capot de cette 750, on trouve le 4 cylindres 3 litres produisant 250 chevaux (belle puissance spécifique !). Le poids peut paraître très bas, à 760 kg, mais pour l'époque, c'était relativement lourd pour une auto de cette trempe.

Évidemment, le dessin est signé PininFarina et vous verrez que le style de sa face avant s'est répercuté jusqu'à une certaine 250 GTO... mais c'est une autre histoire. Maintenant, sachez quand même que cette auto n'a été produite qu'à 35 exemplaires, et que pour en acheter une, il faut a priori faire un chèque à 7 chiffres.

J'imagine que notre propriétaire du jour n'a pas que cette Ferrari dans son garage !