Une Ferrari California, Paris la nuit, la Tour Eiffel... mon dieu que c'est cliché. Mais mon dieu que c'est beau. L'éclairage trouvé par notre Eddy sublime les lignes de cette California, qui à mon sens, est l'une des plus belles et plus intéressantes Ferrari produites ces dernières années.

Appréciez la ligne harmonieuse de la bête, qu'elle soit couverte ou non. La photo de profil nous montrant son délicieux intérieur nous donne la sensation d'être dedans, bien installé, choyé, et n'attendant qu'une chose, démarrer le moteur...

Une fois cet exercice terminé, s'offrent à nous les vocalises du V8 4,3 de 460 chevaux. Et oubliez les 1630 kg de la belle, cette California abat le 0 à 100 km/h en 4 secondes et dépasse les 300 km/h en vitesse de pointe.

On se demandera simplement quel choix est le plus judicieux... la boîte manuelle 6 rapports ou la boîte séquentielle à 7 rapports ?

J'opterai pour la première solution, tout simplement parce que désormais, nous n'aurons plus le choix... Et le pire dans tout ça ? Il y a des chances que dans quelques années, nous trouvions l'opération de changer de rapport manuellement totalement désuète !