La Ferrari California ne bénéficie pas d'une excellente réputation dans la communauté des Ferrari-istes. Jugée trop sage et critiquée pour ses lignes elle ne remplie pas les critères de sportivité d'une sportive au cheval cabré pour la clientèle cible habituelle. Bonne nouvelle, la California a pour vocation de séduire un nouveau type de clientèle, et plus particulièrement les femmes.
Cependant l'auto reste une bonne base de personnalisation qui peut dévoiler un réel potentiel sportif avec quelques modifications. La preuve avec cet exemplaire préparé par Novitec Rosso qui est devenu un spécialiste de ce coupé cabriolet.
L'exemplaire que nous avons sous les yeux semble porte la désignation de Race 606. Un nom signifiant que l'auto bénéficie d'une préparation permettant à son V8 de passer de 460 à 606 chevaux. Pour arriver à ce résultat l'auto est équipée d'un compresseur volumétrique, d'un échangeur, d'un nouvel échappement et d'une gestion électronique modifiée.
Dans cette configuration elle pointe à 325 km/h, et franchit le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Esthétiquement elle reçoit des jantes en 22 pouces chaussées de pneus Pirelli P-Zero ainsi qu'un certain nombre de pièces en carbone.