Après une Ferrari BB512i et une Ferrari 599 GTO continuons notre tour de piste du Cars & Coffee parisien visité par Eddy avec une Ferrari Enzo. Une Ferrari F50 suivra demain.

Nous espérons que vous apprécierez ces photos, mais le duo Enzo/Aventador est tout simplement irrésistible. Une confrontation naturelle, un choc des générations, et une opposition de style au niveau des couleurs... mais si on avait le choix entre les 2... serait-ce la bestialité de l'Enzo qui l'emporterait? Ou bien le niveau de performances stratosphérique de l'Aventador, et son niveau d'exploitabilité total ?

Quoi qu'il en soit, l'Enzo n'a pas à rougir de son grand âge (10 ans). Ses lignes signées Ken Okuyama clairement liées à l'univers de la Formule 1 se sont bonifiées avec les années. Elle dégage une impressionnante sensation de modernisme.

Sa mécanique est un monument de 660 chevaux pour 650 Nm associée à une boite F1. Cette dernière qui n'est plus vraiment aux standards actuels se défend honorablement et permet une excellente exploitabilité du V12. Ses performances demeurent exceptionnelles avec 350 km/h en pointe, et un 1000 mètres départ/arrêté en 19,6 secondes. Son chrono de 7:25.21 au Nürburgring confirme que son niveau d'efficacité reste très actuel.