A-t-elle vraiment 11 ans, cette Ferrari Enzo ? Alors que s'apprête à sortir LaFerrari (qui pour le coup va vraiment lui donner un coup de vieux quand on les comparera cote à cote), on peut quand même rester admiratif devant le coup de crayon magistral de Pininfarina et de Ken Okuyama.

Contrairement à grand nombre de supercars, la Enzo n'a pas besoin d'ailerons ni autres artifices pour être efficace. Elle paraît même beaucoup plus sobre que son aînée, la F50.

En fait, on dirait vraiment une F1 qui a été totalement carénée. Que ce soit à l'avant, de côté, les vues font vraiment penser à une monoplace que l'on aurait civilisée.

Pour continuer sur la chapitre F1, on rappelle qu'un certain Schumacher a participé à son développement. Au vu du degré de technologie embarquée, c'était la moindre des choses... D'un point de vue technique justement, sachez qu'elle est composée d'un châssis monocoque en carbone.

C'était la principale indication de notre quizz de la semaine dernière.Félicitations à Engine07 qui l'a débusquée.

Et dire que malgré cette pureté, ce V12 extraordinaire et cette boîte dérivée de la F1, elle va être dépassée dans tous les domaines, par LaFerrari... C'est beau le progrès !