Peut être le plus méchant popotin jamais produit par la plus belle fabrique de pétard au monde.. Avec du recul la F50, entourée par une F40 devenue probablement l’une des plus emblématiques supercars jamais produites, et par l’Enzo monstre de performances et d’efficacité se distinguant par une audace stylistique rare, aurait presque tendance a se faire oublier, et pourtant elle appartient a la race des seigneurs..

La F50 c’est avant tout un moteur, V12 bien évidement développant 520 chevaux.. pour avoir eu la chance d’en voir une tourner sur le Circuit du Mas Du Clos, c’est à vous en donner la chair de poule, autant par l’intensité que par le registre dans lequel cette mécanique évolue.. Apprécier cette mélodie cheveux au vent doit être un plaisir exquis réservé aux fins gourmets fortunés..

Donnée pour 325 km/h en pointe, et parcourant le 1000 mètres départ/arrêté en moins de 22 secondes, ses lignes dessinées par Pininfarina et dérivées du concept Mythos ont été définies selon des impératifs techniques avant tout.. La légende dit que les premiers temps certains puristes furent déroutés..